• Une fois arrivee sur Darwin, j'ai eu la chance de retrouver tout de suite un nouveau lift en direction de Cairns. Cela m'a permis de ne pas me retrouver toute seule dans les rues de Darwin apres le depart de Francois et Alain !!

Ce trip allait etre un peu particulier car il n'allait pas se faire avec un seul vehicule mais 10 personnes repartis dans 3 vans (Alex et Jay, les 2 Claire, Fred et Antho dans le Yellow Van et Micka, mon conducteur) et 1 voiture (Estelle et Sam, notre anglais). Je peux vous dire que ca fait du monde !!!! Grace a Sam, nous parlions un peu anglais mais celui-ci nous a quitte apres quelques jours de voyage. Il a rencontre des anglais, au pub de Daly Waters, plus vieux pub qui Territoire du Nord et a donc continue son chemin avec eux !!! A partir de la, nous n'avons malheureusement plus parle anglais !!

Du coup, j'ai reellement pu decouvrir ce qu'etait un van (maison du backpacker pendant son road trip) voyageant autour de l'Australie depuis des annees. Mon van, tres tres vieux (1983) etait super bien equipe : lit 2 places, 2 tables, 3 chaises, des tiroirs partout, un frigo. Mais comme on ne peut pas tout avoir, il n'y avait pas de radio mais surtout il consommait comme je n'ai jamais vu un vehicule consommer autant tout en faisant un bruit d'enfer !!!!

Ce qui a ete cool est que j'ai pu refaire Kakadu et donc de revoir des crocodiles et surtout une marche de 12 km, bien dur a travers le parc. Mais surtout passer dans des endroits ou je ne m'etais pas arrete lors du trip Melbourne-Darwin !!!

J'ai donc pu voir les Edith Falls, les Katherine Gorges et Mataranka (piscines thermales a plus de 34 degres). Tous ces sites etaient plus merveilleux les uns que les autres !!! Cette fois, ceux sont les Gorges de Katherine, d'une merveille inegalable, que j'ai le plus appreciees et ou je me suis le plus amusees. Par contre, il nous a fallu etre en bonne condition physique pour accéder a l'endroit ou nous avons saute et ou nous nous sommes baignes car en plusieurs points il nous a fallu faire un peu d'escalade pour atteindre les rochers. Certains d'entre nous, les plus fous Fred, Antho et Sam ont saute de plus de 15m !!! Pour ma part, "trouillarde comme je suis", je n'ai saute que de 10m (video a l'appui) !!!!!

Par contre, apres avoir passe du temps a nous amuser dans ces merveilles Australiennes, nous devions encore rouler presque 2000km pour arriver a Cairns sachant qu'il n'y avait rien a voir sur la route a part bien evidemment tous les pauvres kangourous morts !!! En Australie, pour ceux qui ne le savent pas, on croise des kangourous. Beaucoup, le problème, c'est que les kangourous que l'on croise sont presque toujours des kangourous morts. Ecrasés sur le bord de la route !!! Du coup, en roulant toute la journee, a 80km, ce qui est vraiment, vraiment lent, nous pensions arriver en 4-5 jours. Mais cela aurait ete trop beau !!! Effectivement, lorsque tu voyages avec de vieux vans, il faut s'attendre a avoir des pepins mecaniques !! Et ca n'a pas loupe !!! Le Yellow Van, presque 30 ans, a eu une panne. Heureusement, nous n'etions pas trop long d'un grande ville avec supermarches, Internet, MacDonald. Mais que ce fut tout de meme un calvaire, 3 jours a attendre, dans un terrain vague sous un vent glacial, que Micka, notre mecano, repart le van. Etant solidaire puisque depuis le debut nous voyageons ensemble, tout le monde a attendu !!!

Apres donc presque 15 jours de routes, nous arrivions enfin a Cairns, sous la pluie !!!! Bien que j'ai ete avec des Francais et donc pas pu progresser en anglais, je ne regerette en aucun cas ce voyage !!!

Et maintenant, let's go pour 15 jours de Wwoofing, dans une rainforest, au nord de Cape Tribulation !!!

• Mardi 29 juin, le depart pour la traversee du desert Australien etait enfin lance a bord du fameux "Party Van" en compagnie de Francois, Alain, Jule et Sarah. Ce nom "Party Van" vient du fait qu'un caisson de bass a ete installe dans le coffre !!! Le probleme est que du coup, il ne reste pas de place pour y mettre les valises !! Un peu embetant pour voyage autour de l'Australie. Mais bon ce n'est qu'un detail car le plus important etait de reussir a aller jusqu'a Darwin, soit plus de 5000 km, sans pepin mecanique !!!

Mes camarades de voyages etaient assez presses par le temps, le voyage devait se faire rapidement. Du coup pour ne pas perdre de temps, nous devions rouler de nuit !!! Et en Australie, rouler de nuit, notamment dans le desert, est dangereux et tres pressant a cause de tous les animaux (kangourous, vaches, dromadaires, dingos, ...) qui traversent ou se mettent au milieu des routes. Pour preuve, meme les Australiens ne conduisent pas la nuit. Effectivement, nous n'avons croise personne a part les Road Train !!! Les Road Train sont des camions avec 3-4 remorques (plus de 50m de long) qui circulent, a fond la caisse, dans le desert Australien dans le but de ravitailler les villes perdues au milieu de nulle part !!! Je peux vous dire qu'il vaut mieux pas se trouver sur leur route car ils mettent 1 a 2 km pour s'arreter completement !!!

Le lendemain a minuit avec seulement une pause de 2h dans la capitale de l'opal (Coober Pedy), nous arrivions enfin sur le site de l'Uluru (celebre formation rocheuse egalement connue sous le nom de Ayers Rock) et des Olgas !!! C'etait parti pour 2 jours de marche autour de l'Uluru et a travers les Olgas et Kings Canyon. Le paysage est a coup le souffle avec une petite preference pour les Kings Canyon !!! J'en ai vraiment pris plein les yeux au-dessus de ces falaises oranges !!!

Apres 2 jours intenses de marche, nous voila repartis direction Alice Springs, la ville au coeur de l'Outback Australien. Nous y sommes restes une demi journee le temps de visiter un peu, de deposer Jule et Sarah obliges de prendre un avion et de prendre Stephanie. Mais avant d'arriver a Alice Springs ce qui devait arriver, arriva. Nous avons heurter un kangourou. Nous n'avons pas retrouver le corps mais je peux vous dire que le choc a ete violent. En plus quelques minutes, plus tot, nous avions evite de peu un dromadaire, qui traversait tranquillement !!!

Stephanie etait une hippie/baroudeuse de 28 ans et pour etre franche un peu particuliere. Pour moins que l'on puisse dire, le courant n'est vraiement pas passe entre elle et Alain. A point ou elle est venue a l'insulter pour aucune raison !!!

Avec maintenant Stephanie comme nouvelle travelmate, nous continuons notre trip direction le Parc National de Kakadu, plus grand parc national d'Australie et celui de Litchfield. J'ai ete un peu decu de Kakadu, celebre et fameux pour toutes ces peintures aborigenes bien que j'y ai vu mon premier crocodile. Malheureusement pour nous, les plus beaux endroits ne sont accessibles qu'en 4*4.

Apres 1 jour et demi a Kakadu, nous avons decide de passer une journee a Litchfield. Enfin, j'ai pu me baigner et profiter des magnifiques cascades et piscines naturelles du parc !!! Youhouuu, excellent de l'eau pour enfin se rafraichir !!

C'est ainsi qu'apres plus de 5000km, 9 jours, de tres, tres longues heures de route, de vraiment bons moments passes et de quelques anecdotes, j'arrivais enfin a Darwin, Capitale du Territoire du Nord.

Les anecdotes :

- lors du 1er arret pour remettre du petrole, Alain a perdu une des ses chaussures. Il a donc ete oblige d'en racheter une paire a prix de l'or a Coober Pedy !!

- pour visiter le Parc National d'Uluru et des Olgas, l'entree est payante de 25 dollars. Pour des petits backpackers et etudiants Francais, 25 dollars pour une journee est bien trop chere. 3 personnes d'entres nous, dont moi, se sont caches sous tout notre bordel. Au final, au lieu de payer 25 chacun, nous n'avons paye que 10 dollars. Mais, le plus marrant est a venir !! En attendant le Sunset, chose rarissime, nous nous sommes fait controler et bien evidemment, nous n'avions que 2 billets a presenter. Bien qu'en essayant de faire croire qu'on ne les retrouver pas, nous nous sommes fait virer du Parc comme des mal-propres !!! Par contre, nous pouvions nous estimer heureux car nous n'avons pas eu d'amende et nous avons tout de meme reussi a voir le sunset !!! Tout est bien, qui fini bien !!

- Kakadu est le paradis des moustiques et j'en suis la 1ere temoin. Lorsqu'on etait sur la route dans le desert, a Uluru et Alice Springs, j'etais ravie de dormir au chaud dans le van. Mais a Kakadu, ce fut une autre histoire. Je crois que j'ai passe la pire nuit de ma vie toute entiere. Il etait impossible d'ouvrir les fenetres du van car sinon, il etait envahi de moustiques. J'ai donc dormi dans un four remplis de moustiques car bien evidemment nombreux d'entre eux avaient reussi a rentrer !! Merci pour cette nuit Kakadu !!!

- sans oublier, le dromadaire qui nous traverse devant et evite de peu, le kangourous que nous avons heurte et la rencontre de la hippie Stephanie !!!

• Voir la galerie

• Mon passage sur Melbourne se raconte en 2 parties : avant et apres la Great Ocean Road !!!

Melbourne est la ville culturelle de l'Australie !! Il y a enormement de musees, jardins publics, monuments historiques. J'ai aussi pu aller sur le complexe de l'Open d'Australie de tennis et sur le circuit de Formule 1 de Melbourne !! Great !!!

Pour la Great Ocean Road, route mythique, je me suis retrouvee seule avec David. Gabriela devait retourner sur Sydney pour prendre son avion en direction du Chilie. Me voila donc, seule avec David pour 2 jours sur la Great Ocean Road, avant de revenir sur Melbourne. Je vous expliquerais plus tard pourquoi, je suis retournee sur Melbourne et que je n'ai pas continue mon chemin direction Adelaide.

Comme, je vous l'ai dit dans l'article precedent, David n'etait pas super bavard et blagueur !!! Je me suis dit : "Oulala, le trajet va etre long !!!" Heureusement, nous avons pris un jeune couple d'Allemand, d'une vingtaine d'annee, qui fesait du Stop au bord de la route. En discutant un peu avec eux, j'ai appris qu'ils fesaient l'ensemble de leur voyage autour de l'Australie en Stop !!! A partir de la, David s'est transforme. Il etait tout excite d'etre avec ces 2 Allemands et fesait un peu le fier en racontant tous ses voyages !!!

J'en ai vraiment pris plein les yeux durant ce petit trip. Pour ceux qui ont Facebook, vous pourrez voir les photos de tous ces rochers au milieu de la mer !! Amazing !!!

J'ai donc laisse David et le couple continuer leur chemin pendant que moi, je revenais sur Melbourne. Je suis revenu sur Melbourne car lorsque j'etais encore a Brisbane, j'avais repondu a une annonce pour faire la traversee du desert Australien jusqu'a Darwin, ville au nord de l'Australie en passant par de nombreux endroits incontournables, en van !!!

Mais, cela ne s'est pas deroule comme il etait convenu et le depart a ete enormement retarde !!! En effet, le van, avec lequel on devait partir, a eu quelques soucis et est reste tres longtemps au garage !! Je vous passe les details car l'histoire serait trop longue a raconter !! Mais, je pense que nous allons rencontrer encore pleins de galeres avec ce van sur la route !!! Mon Dieu, je ne suis encore au bout de mes surprises !!!!

Du coup et heureusement, j'ai loge dans une maison ou on etait plus de squatteurs que de proprietaires. Le plus marrant est que les 4 proprietaires sont partis en vacances sur Sydney et du coup, on s'est retrouve qu'entre squatteurs dans la maison !!!

Il me tardait tellement de partir de Melbourne car je me suis caillee dans cette ville, pendant 6 jours. Je voulais a tout prix retrouver le soleil, reporter mes shorts et bien sur rebronzer !!!!

• Mon trip autour de l'Australie a commence par la ville de Sydney avec une copine Chilienne de l'ecole, Gabriela. Cette ville est superbe mais y rester que 5 jours n'est vraiment pas assez.

Tout de meme, j'ai visite et vu pas mal de choses et surtout, j'ai ete tres chanceuse avec le temps. Pas une goutte de pluie et un beau soleil pendant ces 5 jours !! Du coup, j'ai pu me balader dans la ville et bien evidemment aller voir l'Opero House, le Sydney Harbour Bridge, le Botanic Garden de Sydney, les Blue Mountains, ... !!!

Malheureusement, vu la periode, je n'ai pas pu me baigner et profiter de la celebre plage de Bondi !!! Cela est peut-etre le seul point negatif de mon passage a Sydney.

J'ai vraiment "kiffe" Sydney et ses alentours. Un voyage en Australie sans passer par la plus celebre des villes Australiennes n'est pas un voyage complet a mon avis !!!

Mais rester quelques jours a Sydney coute cher !!! Nous avons donc decide avec Gabriela de prendre la route direction Melbourne. Pour ce fait, nous sommes parties a Melbourne en lift. Je m'explique : un lift est du co-voiturage ou le proprietaire d'un vehicule propose un ou plusieurs siege en echange du partage du fuel et d'un peu de fun. Nous avons donc fait Sydney-Melbourne en passant par la cote avec David, un Suisse-Allemand, de 29 ans. David a l'habitude de voyager. Avant, d'arriver en Australie, il avait fait le tour de l'Amerique du Sud et de la Nouvelle-Zelande. Le seul probleme est qu'il n'etait pas le plus le plus bavard et le plus fun des Suisses !!! Mais aussi, il etait tres lent en voiture !! Il n'avancait pas. Dans ma tete, je me disais : " Hey, David, c'est quand tu veux pour appuyer un peu plus sur le champignon" !!!!

Durant ce trajet de 3 jours, j'ai pu commencer a admirer le paysage du sud de l'Australie, manger sur une plage deserte au milieu des kangourous et voir la parade des plus petits et surement plus mignons pinguins du monde !!! En effet, a la tombee, des milliers de pinguins sortent de la mer pour rentrer dans leurs nids. Tellement mignons !!!!

Par contre pour economiser le maximun d'argent, nous dormions dans le coffre de la voiture, au milieu de nul part, dans le noir total. D'une part, ce n'etait absolument pas confortable, et surtout si David avait ete un psycophate, il aurait pu faire ce qu'il voulait de nous !!! Bien evidemment, pas de douche et de changement de vetement pendant 3 jours !!!

J'attendais donc l'arrivee sur Melbourne pour pouvoir dormir dans un lit et prendre une douche !!!