• Je suis à quelques heures avant le départ et je peux vous dire que je ne fais pas ma maline du tout. Ca y est l'ensemble des préparatifs est fini. Il ne me reste plus qu'à fignoler ma valise !!!

La valise = grand dilemme des préparatifs !!!

J'ai pris mon sac de voyage avec roulettes pouvant contenir 80 litres. Mais, le plus dur était de savoir quels habits j'allais emmener pendant ces 6 mois en Australie.

Dans les forums, il parle d'1 pantalon, 2 shorts, 3-4 t-shirts, 1 pull, 1 paire de tongs et chaussures de randonnées. Quand, j'ai lu ça, j'ai dit "oula".  Au final, je décide de mettre dans le sac : 3 pantalons, 10 t-shirts, 2 tuniques, 4 pulls, 5 paires de chaussures sans oublier les accessoires, la trousse de toilette, les serviettes de toilette et de plage, les sous-vêtements et maillots de bain, .....

Il ne restait plus qu'à tout faire rentrer et voir si je ne dépassais pas la limitation de poids. J'ai le droit à 30 kg pour les vols internationaux mais qu'à 20 kg pour les vols intérieurs donc autant ne pas dépasser les 20 kg pour ne pas être embarrasser une fois sur place sachant que je vais acheter de choses sur place donc la valise sera de plus en plus lourde.

VERDICT .......

C'est bon, tout est rentré. En plus, la balance indique que je ne dépasse pas les 20 kg.

Voici avec quoi, je vais voyager !!!

Je suis donc fin prête pour partir !!!!!

• Partir en Australie pendant de nombreux mois ne se prépare pas à la dernière minute mais demande un peu d'organisation, surtout au niveau administratif.

Merci à l'ensemble des forums qui m'ont permis de bien préparer ce voyage et grâce auxquels, j'ai appris pleins de choses sur l'Australie. A 15 jours du grand départ, tout est quasiment réglé :

- Passeport : OK

- Visa Working Holiday : Obtenu. Super rapide, j'ai fait la demande de visa et même pas 3h après, j'avais le mail de confirmation d'obtention du visa !!!!!

- Billets d'avion : Reçus et imprimés le 3 février. Départ prévu le 18 février à 11h25 à bord de la compagnie Singapore Airlines. Le voyage s'annonce long puisqu'il ne me faudra 12h45 de vol pour rejoindre Singapore. Après petite escale de 3h à Singapore. Et ensuite direction Brisbane, avec encore 7h40 d'avion pour une arrivée prévu à 19h35.

- Ecole de langue : Tout est OK. En passant par Francaustralia, je n'ai eu à m'occuper de rien à part de payer l'inscription bien évidemment ! Francaustralia a fait le relais entre l'école et moi, ce qui m'a facilité la tâche.

- Assurance : OK. J'ai opté pour l'assurance Travel-Zen, qui me couvrira en cas de pépins (anciennement appelée ISI-Travel). Je me suis dirigée vers cette assurance car j'ai pu lire à travers les forums que de nombreux WHV avaient pris cette assurance et n'avaient eu aucun problème avec. En plus grâce à Francaustralia, j'avais droit à une réduction de 5% donc autant en profiter.

- Permis de conduire International  : Reçu

- Suspension abonnement téléphonique : Pour 7€/mois, mon abonnement téléphonique va être suspendu pendant mon voyage. J'ai reçu un texto de Bouygues me disant que "mon contrat était à jour" donc je suppose que c'est cela. Mais bon, il faudra tout de même vérifier car les opérateurs sont très rapides pour les ouvertures d'abonnement mais quand il s'agit des résiliations/suspensions, c'est autre chose !!!!

Prochaines étapes des préparatifs  :

- faire un dossier "Informations à laisser" à mes parents avant de partir

- sauvegarder l'ensemble de mes documents sur clé USB et sur ma boite e-mail

- compléter les achats manquants

- et faire le fameux sac !

• Dans quelques jours, je serais en AUSTRALIE. Et oui, la petite Clémentine s'envole à des milliers de kilomètres de la France.

Le départ est tout proche. En effet, je pars le jeudi 18 février, à 11h15 de Roissy Charles de Gaulle avec Singapore Airlines pour tenez-vous bien ...... presque 22 heures d'avion avec une escale d'un petit peu moins de 3h à Singapour pour arriver le 19 février à 19h35 à Brisbane.

Brisbane se situe sur la côte est du pays, à environ 940 km au nord de Sydney.

Au programme : 6 mois d'aventure dont 3 mois de cours dans une école de langue à Brisbane. 3 mois peut paraitre long mais j'en ai réellement besoin car mon niveau d'anglais est très très faible et je ne mâche pas mes mots. 25h de cours de semaines ne me feront pas de mal. J'en profiterais pour visiter les alentours de Brisbane pendant les week-end.

Mes cours finissant vers la mi-mai, j'essaierai ensuite de trouver un petit boulot jusqu'à fin juin. Puis, je profiterais de mes 2 derniers mois pour visiter, voyager autour du pays et m'enivrer des fabuleux paysages australiens.

Je vais essayer, à travers ce blog, de vous faire partager mes découvertes et aventures australiennes.

Amis, famille, lecteurs de passage, vous êtes les bienvenus.

Laissez vos commentaires et n'oubliez pas de venir régulièrement jeter un coup d'œil pour voir les mises à jour de mon aventure.

En espérant vous faire partager mes émotions et joies !!!!!