• Melbourne et la Great Ocean Road

    Mon passage sur Melbourne se raconte en 2 parties : avant et apres la Great Ocean Road !!!

    Melbourne est la ville culturelle de l'Australie !! Il y a enormement de musees, jardins publics, monuments historiques. J'ai aussi pu aller sur le complexe de l'Open d'Australie de tennis et sur le circuit de Formule 1 de Melbourne !! Great !!!

     

     

    Pour la Great Ocean Road, route mythique, je me suis retrouvee seule avec David. Gabriela devait retourner sur Sydney pour prendre son avion en direction du Chilie. Me voila donc, seule avec David pour 2 jours sur la Great Ocean Road, avant de revenir sur Melbourne. Je vous expliquerais plus tard pourquoi, je suis retournee sur Melbourne et que je n'ai pas continue mon chemin direction Adelaide.

    Comme, je vous l'ai dit dans l'article precedent, David n'etait pas super bavard et blagueur !!! Je me suis dit : "Oulala, le trajet va etre long !!!" Heureusement, nous avons pris un jeune couple d'Allemand, d'une vingtaine d'annee, qui fesait du Stop au bord de la route. En discutant un peu avec eux, j'ai appris qu'ils fesaient l'ensemble de leur voyage autour de l'Australie en Stop !!! A partir de la, David s'est transforme. Il etait tout excite d'etre avec ces 2 Allemands et fesait un peu le fier en racontant tous ses voyages !!!

    J'en ai vraiment pris plein les yeux durant ce petit trip. Pour ceux qui ont Facebook, vous pourrez voir les photos de tous ces rochers au milieu de la mer !! Amazing !!! 

     

     

    J'ai donc laisse David et le couple continuer leur chemin pendant que moi, je revenais sur Melbourne. Je suis revenu sur Melbourne car lorsque j'etais encore a Brisbane, j'avais repondu a une annonce pour faire la traversee du desert Australien jusqu'a Darwin, ville au nord de l'Australie en passant par de nombreux endroits incontournables, en van !!!

    Mais, cela ne s'est pas deroule comme il etait convenu et le depart a ete enormement retarde !!! En effet, le van, avec lequel on devait partir, a eu quelques soucis et est reste tres longtemps au garage !! Je vous passe les details car l'histoire serait trop longue a raconter !! Mais, je pense que nous allons rencontrer encore pleins de galeres avec ce van sur la route !!! Mon Dieu, je ne suis encore au bout de mes surprises !!!!

    Du coup et heureusement, j'ai loge dans une maison ou on etait plus de squatteurs que de proprietaires. Le plus marrant est que les 4 proprietaires sont partis en vacances sur Sydney et du coup, on s'est retrouve qu'entre squatteurs dans la maison !!!

    Il me tardait tellement de partir de Melbourne car je me suis caillee dans cette ville, pendant 6 jours. Je voulais a tout prix retrouver le soleil, reporter mes shorts et bien sur rebronzer !!!!


  • Commentaires

    1
    Am
    Mardi 29 Juin 2010 à 11:57
    Clem, merci beaucoup pour ta carte!!!!!!!!
    Ca m'a fais trop plaisir merci merci merci
    Je te fais des Gros bisous et bon courage pour ta sacrée "expédition" pleine de rebondissements!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :