• Les préparatifs

    Partir en Australie pendant de nombreux mois ne se prépare pas à la dernière minute mais demande un peu d'organisation, surtout au niveau administratif.

    Merci à l'ensemble des forums qui m'ont permis de bien préparer ce voyage et grâce auxquels, j'ai appris pleins de choses sur l'Australie. A 15 jours du grand départ, tout est quasiment réglé :

    - Passeport : OK

    - Visa Working Holiday : Obtenu. Super rapide, j'ai fait la demande de visa et même pas 3h après, j'avais le mail de confirmation d'obtention du visa !!!!!

    - Billets d'avion : Reçus et imprimés le 3 février. Départ prévu le 18 février à 11h25 à bord de la compagnie Singapore Airlines. Le voyage s'annonce long puisqu'il ne me faudra 12h45 de vol pour rejoindre Singapore. Après petite escale de 3h à Singapore. Et ensuite direction Brisbane, avec encore 7h40 d'avion pour une arrivée prévu à 19h35.

    - Ecole de langue : Tout est OK. En passant par Francaustralia, je n'ai eu à m'occuper de rien à part de payer l'inscription bien évidemment ! Francaustralia a fait le relais entre l'école et moi, ce qui m'a facilité la tâche.

    - Assurance : OK. J'ai opté pour l'assurance Travel-Zen, qui me couvrira en cas de pépins (anciennement appelée ISI-Travel). Je me suis dirigée vers cette assurance car j'ai pu lire à travers les forums que de nombreux WHV avaient pris cette assurance et n'avaient eu aucun problème avec. En plus grâce à Francaustralia, j'avais droit à une réduction de 5% donc autant en profiter.

    - Permis de conduire International  : Reçu

    - Suspension abonnement téléphonique : Pour 7€/mois, mon abonnement téléphonique va être suspendu pendant mon voyage. J'ai reçu un texto de Bouygues me disant que "mon contrat était à jour" donc je suppose que c'est cela. Mais bon, il faudra tout de même vérifier car les opérateurs sont très rapides pour les ouvertures d'abonnement mais quand il s'agit des résiliations/suspensions, c'est autre chose !!!!

     

    Prochaines étapes des préparatifs  :

    - faire un dossier "Informations à laisser" à mes parents avant de partir

    - sauvegarder l'ensemble de mes documents sur clé USB et sur ma boite e-mail

    - compléter les achats manquants

    - et faire le fameux sac !


  • Commentaires

    1
    Emy
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:20
    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, j veux pas que tu partes!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :