• La valise

    Je suis à quelques heures avant le départ et je peux vous dire que je ne fais pas ma maline du tout. Ca y est l'ensemble des préparatifs est fini. Il ne me reste plus qu'à fignoler ma valise !!!

    La valise = grand dilemme des préparatifs !!!

    J'ai pris mon sac de voyage avec roulettes pouvant contenir 80 litres. Mais, le plus dur était de savoir quels habits j'allais emmener pendant ces 6 mois en Australie.

    Dans les forums, il parle d'1 pantalon, 2 shorts, 3-4 t-shirts, 1 pull, 1 paire de tongs et chaussures de randonnées. Quand, j'ai lu ça, j'ai dit "oula".  Au final, je décide de mettre dans le sac : 3 pantalons, 10 t-shirts, 2 tuniques, 4 pulls, 5 paires de chaussures sans oublier les accessoires, la trousse de toilette, les serviettes de toilette et de plage, les sous-vêtements et maillots de bain, .....

    Il ne restait plus qu'à tout faire rentrer et voir si je ne dépassais pas la limitation de poids. J'ai le droit à 30 kg pour les vols internationaux mais qu'à 20 kg pour les vols intérieurs donc autant ne pas dépasser les 20 kg pour ne pas être embarrasser une fois sur place sachant que je vais acheter de choses sur place donc la valise sera de plus en plus lourde.

     

    VERDICT .......

    C'est bon, tout est rentré. En plus, la balance indique que je ne dépasse pas les 20 kg.

    Voici avec quoi, je vais voyager !!!

     

     

     

    Je suis donc fin prête pour partir !!!!!


  • Commentaires

    1
    Jer
    Mercredi 17 Février 2010 à 21:07
    Et ben j'ai plus qu'à te souhaiter bon voyage ma Clem !
    J'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances.
    En tout cas amuse toi bien
    Hey tu nous oublis pas là las hein ?

    Gros bisous
    Jer
    2
    Alice Springs !
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:07
    Après facebook, un autre message pour te souhaiter un fabuleux voyage !! bon courage pour les cours,ouvre grands tes oreilles et tes yeux,rencontre un max de gens,voyage le + souvent posible car le pays regorge de merveilles.. .à couper le souffle....pour un 1er ptit WE autour de Brisbane je te conseille Noosa (j'avais adoré!!!) Tu ne sais pas à quel point j'aimerais être à ta place...partie en janvier 2008, les souvenirs sont toujours là et forts et je n'ai qu'une envie... y retourner as soon as possible !!! enjoy your trip!!
    3
    Wiesel
    Vendredi 19 Février 2010 à 15:43
    J'ai hâte que tu me dises qu'il pleut et que tu as froid parce que tu n'as amené AUCUN pull !! Mouhahaha !
    J'espère que ton arrivée s'est bien passée !
    XoXo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :