• My last trip in Australia (Noosa to Byron Bay)

    En plein dans notre trip, nous avons decide de prendre des lifts. Nous nous sommes dites que ca pouvais etre cool pour nous de voyager avec d'autres personnes. Deux filles ont repondu a notre annonce et je vous assure que ce n'est pas de ma faute si encore une fois, je me suisretrouvee avec des francaises : Chloe et Stephanie. Pendant tous nos echanges de textos, nous communiquions en anglais. Nous ne savions pas avant de les rencontrer qu'elles etaient francaises !!! Mais on ne va vraiment pas se plaindre. Le feeling entre nous est super bien passe, ce qui a permis de finir mon trip Australien en beaute !!!!

    Notre petit programme toutes ensemble a ete le suivant :

    - Surfeur Paradise et la Gold Coast, le Miami Australien. Ce n'est pas l'endroit le plus beau d'Australie, loin de la mais il est interessant de venir y jetter un oeil et de voir tous ces buildings, tous plus grands les uns que les autres, faire de l'ombre a la plage et ses surfers.

      

    Mais nous n'allons pas nous plaindre de notre petit passage par la Gold Coast car tout d'abord, nous avons pu asssiter au show d'une baleine qui claquait l'eau avec ses nageoires et sa queue pendant presque une demi heure. Mais aussi, car nous avons dormi dans la superbe maison d'un pote a Chloe. Nous nous sommes tout simplement retrouve au milieu d'une residence securise et fermee pour riches aux demeures gigantesques.

     


     

    - Nimbin, la ville de toutes les surprises. Encore une ville ou l'on doit aller lorsqu'on est en Australie. Nimbin est une ville peuplee par une communaute d'hippie. Elle est aussi celebre du fait de la tolerance vis-a-vis de la culture, de l'achat et de la vente de cannabis local qui se fait ouvertement dans la rue !!! Le passage dans cette ville a ete tres interessant pour nous toutes !!!

     


     

    - Byron Bay, une de mes ville coups de coeur. C'est a Byron Bay que j'ai ma 1ere sortie en dehors de Brisbane et c'est ici que je finis mon trip. Pure coincidence !!! A Byron Bay, a part la promenade du phare, la plage et les petites boutiques, il n'y a pas grand chose a faire. Nous avons donc fait tout ceci sans oublier de contempler et d'observer encore une fois les dauphins. Mais si cette ville est tant appreciee, c'est du fait de l'ambiance cool qui y regne.

     

     

    Et voila, mon trip en Australie est terminee. Me voici de retour a Brisbane, a la case depart, dans mon ancienne coloc ou je suis gentiment accueilli par mes ex-colocs. Maintenant, c'est le moment d'acheter quelques souvenirs et de preparer ma valise avant le grand retour en France !!!




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :