• Moreton Island

    Ceux qui ont Facebook ont surement deja jete un oeil sur les photos de mon week-end (24 et 25 avil) sur l'ile de Moreton Island !

    Je suis partie avec un groupe d'une vingtaine de personnes dont 4 etaient de mon ecole. Je ne suis retrouvee entouree d'Anglais, Irlandais, Danois, Allemands, Suisse-Allemand,  ... .

    Au programme de ce petit week-end : de nombreuses petites activites telles que du sandboarding, snorkelling, surf. Mais aussi de la marche avec l'ascension de la plus haute dune de sable du monde (et oui, je suis montee en haut de la plus haute dune de sable du monde, je peux me la raconter maintenant) et des visites autour du plus vieux phare en activite du Queensland ou la vue etait tres belle !!!!

    Le sandboarding est vraiment excellent. Cela consiste a descendre une grande dune de sable allonge sur une petite planche en bois !!! Par contre, l'arrivee est assez violent car tu te prends plein de sable dans le visage. Mais, vraiment, vraiment sur tout le visage : dans les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, ... Une horreur !!!

    A Moreton Island, tu fais du snorkelling (plongee avec masque et tuba) au milieu d'epaves de bateaux. Je n'ai malheureusement pas pu voir Nemo et ses amis mais j'ai vu des poissons d'autres beaux poissons : bleu et jaune, bleu et gris, tout noir, ... Bien sur, je suis loin des poissons que l'on peut voir sur la Grande Barriere de Corail !!!

    Petite anecdote de ce week-end, le camping, ou nous avons dormi, ne possedait d'une seule et unique douche. Pour couronner le tout, l'eau etait FROIDE !!! Je peux vous dire que dans ce cas-la, je l'ai respectee la loi de ne rester pas plus de 5 min sous la douche !!!!! Du coup, ils se sont rattrappes sur la nourriture. De la nourriture a gogo !! Je ne risquais pas de mourir de fin la-bas !!!  Excellent !!

    J'ai trouve ce petit week-end fort agreable. L'ambiance a ete bonne mais je pense qu'il manquait le mec qui joue de la guitare autour d'un feu de camps !!! Le gros stereotype !!! lol

    Avant cela, je suis partie en week-end sur Byron Bay et dans la Sunshine Coast.

    Byron Bay est la petite ville de surf baba cool par excellence. Elle m'a fait pense un peu a la plage de Contis (desole pour ceux qui ne connaissent pas) avec son unique route principale. Bien sur, pour tout touriste qui se doit, le Cheeky Monkey's (le pub ou l'on danse sur les tables) a ete un passage oblige !!!

    En ce qui concerne, la Sunshine Coast, je trouve que cela ressemble, et oui encore une fois, aux plages et region du sud-ouest de la France avec des petites cascades d'eaux en plus !!!

    Voila donc les dernieres nouvelles de mes visites. Pour l'instant, je n'ai pas encore ete eblouie par le paysage Australien. En esperant que cela arrive bientot.

    Comme d'habitude, les photos sont sur Facebook. Desole pour ceux qui ne l'ont pas !!!!

        


  • Commentaires

    1
    Emy
    Vendredi 30 Avril 2010 à 13:01
    "Une horreur !!!" ==> C est marrant, je t entends trop le dire!

    J ai bien aimé le passage de la douche!!!! Tu m fais marrer qd j te lis! J te reconnais trop ;)
    ça faisait un p tit bout de tps que tu n ajoutais rien ici! ENFIN!!

    Sinon, les news d ici (de France): début des matchs par équipe demain! Rencontre à domicile contre Mériel... 4 rencontres à domicile sur 5, propre! J trouve ça niquel moi!

    Voilà l essentiel ;) J te fais pleins de bizoo!
    A très vite!
    2
    laura C
    Samedi 1er Mai 2010 à 12:46
    Coucou clem!

    Super d'avoir des news je t'envie trop!!! Je pense que tu seras éblouie si tu as l'occas de faire fraser island et whitesundays! Bon sinon ici on est le 1er mai fete du travail et en plus il fai moche autat dire que ca va etre journée glandouille devant la tv!
    allez gros bisous
    take care
    xxx
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :