• Bye bye Brisbane!!!

    Demain 24 mai, je pars de Brisbane !!!

    Comme, je vous l'avez dit dans mon dernier article, je souhaitais trouver du travail en fruit picking. Mercredi dernier, avec un pote, je suis allee dans 3 villes ou il y a des fermes et j'ai failli etre l'heureuse gagnante de cette viree!!! Apres avoir un peu galere, nous sommes alles dans un backpacker et la, la gerante nous dit qu'il y a du travail mais que pour les filles !!! Parfait, surtout que c'etait seulement pour emballer des fruits et legumes: un travail pas trop dur. Par contre, il fallait commencer le lendemain !!! Ce qui voulait dire que je devais rentrer chez moi pour prendre mes affaires et tout de suite repartir en train !!! Cependant, il nous restait encore une ville a voir. J'ai donc dit que j'allais voir l'autre ville au cas ou on aurait pu etre pris tous les 2 et que je les prevenais tout de suite apres !!! Bien sur, dans la derniere ville, il n'y avait pas de travail !!! Je m'appretais a repondre et dire "OUI" pour le job et la, catastrophe plus de de batterie. Oblige de revenir a Brisbane pour mettre mon portable a charger et enfin repondre. Certain le savent deja, je me suis fait avoir en beaute !! N'ayant pas repondu assez vite, je me suis fait choper la place par d'autres filles !!

    Mercredi soir, il fallait donc que je recommence tout a 0.

    Sur Internet, j'avais repondu a une annonce d'un Allemand, qui recherchait des personnes pour partager les frais de sa voiture et rechercher du travail en fruitpicking. Mais entre temps, j'ai aussi repondu a des annonces pour faire du WOOFING. Le but du Woofing est de travailler 3-4h dans une ferme ou une maison pour aider le gerant en echange d'un logement et des repas.

    Apres avoir reflechi, je me suis pencher sur le WOOFING car bien que je ne gagnerais pas d'argent, je n'en depenserais pas non plus normalement ou du moins tres peu !! Partir avec l'Allemand etait peut-etre un peu risque. Je n'etais pas certaine de trouver du travail car a 2 voir a plus, il est toujours plus difficile de trouver quelque chose !! En plus, j'aurais pu partager les frais d'essence et de nourriture. Donc peut-etre des depenses pour rien au final.

    Donc je pars demain de Brisbane pour aller dans un coin un peu perdu. Plusieurs personnes m'ont repondu pour le Woofing comme par exemple, une dame qui s'occupait de bebes kangourous orphelins !!! Mais j'ai choisi d'aller chez un vieux messieur (je pense) qui soit disant peut m'aider a ameliorer mon anglais en quelques semaines !!!! Il aurait inventer une nouvelle methode pour enseigneer l'anglais !! J'attends de voir!!! J'ai lu les commentaires de quelques personnes qui sont allees chez lui et le Trev (son prenom) a l'air d'etre un mec cool, tres bon cuisinier. Je pourrais aussi faire du canoe, peche, voir des animaux et je l'espere decouvrir les environs !!! Par contre, cela va changer de Brisbane, je pense que les journees seront quand meme assez longues et surtout les sorties se feront marre !!!

    Si cela me plait,  je renouvellerais l'experience dans une autre ferme car le principe me plait pas mal !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :