• Bloomfield Paradise


    15 jours de bonheur, voila comment je pourrais resumer ces 2 semaines de Wwoofing chez Brad, Craig et Nona. Peut-etre meme mon coup de coeur Australien !!!

    Pour ce Wwoofing, avec Estelle, nous sommes donc parties au nord de Cape Tribulation (Nord du Queensland) au milieu de la foret tropicale. L'endroit etait magique mais que ce fut dur d'y arriver surtout lorsque l'on n'a pas de 4*4. Pour attendre Bloomfield, nous avons du passer par une dirtroad (route non gravillonee) et cela nous a pris 1h30 pour faire 50km !!! Mais cela valait le coup !!!

    Brad, Craig et Nona habitent dans 2 maisons voisines. Nous avons donc passe 1 semaine chez Brad et ses 2 chats et une autre semaine chez Craig et Nona. La maison de Craig et Nona fut un peu particuliere!! Nous etions comme dans une cabane avec les toilettes et la douche a l'exterieur !!!

    Notre travail etait essentiellement base sur le nettoyage des 2 maisons mais aussi porter des seaux de pierres ou bien donner a manger aux poules. Mais vraiment rien de tres dur notamment par rapport a ce qu'ils nous ont donne en retour.

    Habitant pres d'une grande riviere d'eau salee, tous les jours nous allions y faire un tour avec le bateau de Brad (je suis meme maintenant une "grande conductrice de bateau") pour pecher, aller chercher des crabe (quelle delice a manger) et voir des crocodiles. Car des crocodiles, il y en avait en veux-tu en voila !!! Mais ce n'est pas tout, cet endroit etait regorge d'autres merveilles : lookout magnifiques, waterfalls,... Nous avons meme eu droit a un tour de bateau en mer pour aller sur une plage totalement deserte ou la foret vient se jeter dans la mer, accessible que par bateau !! Le pied total !!!

     

     

    Voir taille réelleSinon, un petit drame est arrive. Je me suis fait une nouvelle fois piquer, a la tete, par une tique !! Mais cette fois, ce fut un peu plus grave. Cette tique est appelee "la tique paralysante" car lorsqu'on la retire, elle envoie un poison. Je peux vous dire que j'ai bien eu peur car quelques jours avant, le chat de Brad a lui aussi ete piquee par cette tique. Il a ete paralyse des jambes arrieres, n'a pas pu manger et boire pendant 4 jours!! On a bien cru qu'il allait y rester !!! Pour ma part, j'ai ete faible et eu tres mal a la tete pendant un jour et ensuite, la douleur causee par le poison a mis 3-4 jours a disparaitre completement !! La-bas, la nature sauvage ne blague pas !!! 

    Pendant 15 jours, j'ai pu vivre avec des gens extraordiaires prets a offrir enormement. Brad et Craig faisant leur propre biere, nous avions le droit tous les jours a quelques bouteilles de biere. Brad m'a meme offert une bouteille de tequilla faite par lui-meme car je l'avais aide toute une apres-midi !!!

    Je dois vous dire qu'il a ete tres difficile pour moi de dire au-revoir a des gens comme ca prenant de leur temps pour nous faire decouvrir leur paradis ou partageant sans compter. Je m'etais vraiment habituee a cet endroit et commencais a devenir une vraie Australienne en marchant pied nu n'importe ou !!! Mais c'est comme ca l'Australie lorsque tu voyages, tu rencontres des endroits et des personnes extraordinaires auquelles tu t'attaches et que tu ne reverras surement jamais !!!!

    Mais l'aventure continue et maintenant, nous sommes en route direction Brisbane en passant par quelques beaux spots que nous avons encore a voir : Millaa Millaa Falls, Magnetic Island, Whitsundays, ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :