• Au fin fond de la foret chez Trev !!

    Lundi 24 mai, me voici donc arrivee a Durong pour ma premiere experience de WWOOFING !!

    Un "vieux" messieur de 63 ans est venu me chercher a l'arret de bus. Ce vieux messieur s'appelle Trev !!

    A en croire ses histoires (que je ne comprenais qu'a moitie), les photos que j'ai pu voir et les articles que j'ai pu lire, Trev est un ancien journaliste/photographe. J'ai meme pu lire dans un article qu'il etait surnomme comme "un des photographe top Glamour d'Australie" au temps de son activitee.

    Trev a aussi une autre qualite: celle d'inventeur. Il a invente et invente toujours une multitude d'objets tels que le velo/canoe, sa propre biere que j'ai pu tester, un canoe en bois demontable en 3 parties, un putter de golf appele le putter "prisme". A l'interieur de la tete de club, on pouvait voir la balle se refletait. Ce putter a ete approuve et utilise par de nombreux golfeurs professionnels. Trev l'a concu alors qu'il ne jouait meme pas au golf.

    Par contre, Trev m'a dit que sa vie etait une succession de drames. Je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais a l'exception des questions sur sa famille. Il disait que c'etait trop triste !!!!

    Qu'est-ce-qu'il est arrive a ce pauvre Trev avec sa famille ?? Et surtout comment est-il devenu autant ruine ?? Il est ruine a un point que vous ne pouvez pas imagine, je pense !!!

    Cela vient peut-etre des projets qu'il a mis en place. Ces differents projets ont marche un temps mais sont tombes a l'eau au bout d'un moment. D'autres n'ont pas pu aboutir d'ou le fait qu'il se retrouve seul au milieu de la foret dans une grande propriete, sans voisin et a 45 min en voiture de la premiere ville!!! Il a achete cette propriete avec 2 maisons et 2 etangs dans l'espoir d'en faire un veritable complexe avec salle de sport, sable blanc autour des etangs, ... . Son but etait de mettre en place une ecole de langue combinee a la photographie. Mais seulement quelques etudiants sont venus mais trop peu pour developper son business !!!!

    Sa maison n'etait pas propre du tout. Et oui, les vieux messieurs seuls, se laissent un peu aller au niveau du menage. Faire le menage dans sa maison a ete mon premier job avec lui.

    Sinon mes journees se resumaient a l'aider dans l'amelioration de sa propriete (enlever les mauvaises herbes: weeding, porter des pierres pour faire un barrage pour un des etangs, ...) mais surtout beaucoup, beaucoup trop de glandes. Dons un peu trop ennuyant pour moi !! Par contre, cela m'a permis de me reposer des "folles soirees" a Brisbane. C'est sur que le soir, je ne fesais pas de folie !!!! Un des point cool de mon sejour chez Trev est que j'ai pu voir de nombreux kangourous et tres beaux oiseaux, donner a manger aux cochons d'Inde, faire de nombreuses photos, faire du canoe et surtout ne rien depenser !!!!

    Mais surtout, j'ai pu profiter du fameux programme d'Anglais mis en place par Trev base essentiellement sur la prononciation et il y avait du boulot !!! Il est tres fier de sa methode. Il m'a raconte que de jeunes Coreens et Allemands avaient ameliore et progresse leur anglais en tres peu de temps. UNBELIEVABLE !!! Pour ma part, je crois que le programme n'a pas eu d'effet sur moi !!! Enfin, il fallait s'y attendre un peu quand meme !!! Peut-etre en restant un peu plus longtemps, j'aurais pu voir des changements mais NO WAY !!!

    Vous n'allez jamais me croire mais bien qu'en etant enfouie au fin fond du foret, a 45 min en voiture de la premiere ville, une "Toy-Toy" de Taiwan est venue nous rejoindre. Pas de chance mais cette "Toy-Toy" de 26 ans n'etait pas la plus fashion, la plus belle et la plus dynamique des Tawainaise !!! Elle m'a choque en mangeant la bouche ouverte tout le temps et du coup, en fesant un bruit pas possible !!! DISGUSTING !!! Bien evidemment, elle ne savait pas parler anglais et ne comprenait rien mais rien du tout alors qu'elle etait en Australie depuis deja 7 mois !! Elle disait tout le temps : "Really" et " I don't think so" !! Mais qu'est-ce-que j'ai pu faire au Bon Dieu pour meriter cela ??


    Je me suis lancee dans une sacree aventure en allant 6 jours chez Trev. C'est un chouette type qui aime la compagnie mais pour moi, c'etait trop difficile de vivre dans ces conditions aussi loin du reste de la population et avec si peu de chose a faire. Je n'ai eu aucun contact a part avec Trev, la Tawainaise, les cochons d'Inde, 4 canards, 2 chevaux et des perroquets !!! Finalement, je crois que je suis bien une fille de la ville !!!

    Je ne vous ai pas raconte mais l'eau de la douche etait chauffe par le soleil. Quand il n'y avait pas de soleil, il fallait chauffer l'eau avec le feu de la cheminee !!! Vous vous doutez bien qu'il ne fallait meme pas pense au telephone portable !! Par contre, il y avait Internet mais je n'ai jamais vu un Internet aussi long. 10 min pour ouvrir une simple page et je ne pouvais pas y rester longtemps car ca doutait trop cher pour Trev !!!!

    Bien que ce fut une sacree expedition, je vais tout de meme retenter l'aventure WWOOFING. Je repars aujourd'hui dans une famille d'Anglais, installee en Australie depuis 12 ans. En esperant, que la vie avec eux soit un peu moins rude et avec un peu plus de choses a faire !!!

     


  • Commentaires

    1
    Wiesel
    Lundi 31 Mai 2010 à 09:35
    Petit rat des champs !!
    2
    Am
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:55
    OUAHHHHH ça c'est de l'expérience Clem!!!tu lui a egayé sa ptite vie à Trev, c'est déja pas mal.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :